La Mairie de Paris et l’allahicité

Quand l’auteur de l’Abeille et l’Architecte, militant PS, commence à avoir des doutes sur la laïcité à géométrie variable de la Mairie de Paris, on se réjouit de voir qu’il reste quelques esprits cohérents. Billet complet à lire ici.

anne-hidalgo_maire-de-paris_leche-babouche

« Dans un article daté du 14 avril et publié sur le site 20 minutes, nous apprenons que : « la Ville de Paris va louer au Conseil français du culte musulman (CFCM) les locaux qu’il occupe actuellement pour un loyer symbolique de 100 euros par an, selon une délibération approuvée mardi par le Conseil de Paris. » Ce loyer faible correspondrait à une aide en nature de plus de 30 000 €. A la mairie de Paris, on se drape derrière les mots. Le premier adjoint socialiste Bruno Julliard ose même : « Si le CFCM a bien une vocation de représentation du culte, il n’est pas une association cultuelle ». La pilule reste amère et dure à avaler. Si le CFCM n’est pas une association cultuelle, mais alors qu’est-ce que c’est? Un club de foot? Une association promouvant le vivre-ensemble? Une amicale de chanteurs a cappella? Lors du débat sur le mariage pour tous, le CFCM expliquait que « la non-conformité du «mariage homosexuel» avec les principes de la jurisprudence musulmane [faisait] l’unanimité au sein de toutes les écoles juridiques musulmanes. » et que par conséquent il s’opposait à l’adoption de la loi. C’est bien au nom de la religion que le CFCM portait ses arguments? Non?  Comment monsieur Julliard a-t-il pu oublier et comment peut-il expliquer aujourd’hui que le CFCM n’est pas une association cultuelle? »

Pour ma part, je m’interroge sur le régime extrêmement favorable que souhaite appliquer la gauche (Alain Juppé en faisant évidemment partie) à l’Islam; vœux pour l’Eid, visite de mosquées, padamalgam généralisé dès qu’un barbu se fait sauter à la dynamite, construction par la Mairie de Paris de l’Institut des Cultures d’Islam pour 26 millions d’euros (fermé à la visite lors des prières, il s’agit donc d’une mosquée), subvention en 2014 de 1,3 million pour ce même institut, dons de terrains municipaux, etc, etc.

Soit il s’agit d’une manœuvre électoraliste pour capter cet électorat (depuis le mariage pour tous et la théorie du genre, j’ai des doutes), soit il s’agit uniquement d’une manœuvre idéologique pour déraciner le christianisme.

En théologie de base, déraciner le christianisme est le but suprême du démon.

Publicités


Catégories :Idéologie, Société

Tags:, , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :