Réhabilitation du Moyen-Age: le temps de travail

Notre chère Education Nationale nous serine que l’Ancien Régime était proche de l’enfer, dont le cœur brûlant était sûrement le Moyen-Age (les Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire (TM)).

Cette courte vidéo de « Ca m’intéresse » remet quelques pendules à l’heure.

Publicités


Catégories :Histoire

Tags:, , ,

9 réponses

  1. Au moyen âge, les rois et les princes allaient à la guerre, il est vrai que si nous envoyons un certain François en tenue léopard, cela sera du plus grand guignol mais on pourrait s’en débarrasser.

    • C’est sûr que les rois et les princes envoyaient moins leurs gens au casse-pipe que nos démocraties bourgeoises.
      Un ami Israélien me disait qu’en Israël, plus les types étaient allés dans les forces spéciales, moins ils étaient va-t-en-guerre. En revanche, le gros lard réformé, planqué derrière son écran, lui il est vachement pour la guerre.
      Pour Hollande, il vaut mieux qu’il vive, afin de se prendre les tomates et les quolibets jusqu’à la fin de ses jours. C’est une peine bien plus brutale qu’une mort rapide 🙂

      • Quand je lis des livres sur différentes batailles, je me demande souvent voire toujours comment un nombre si important d’hommes ont y participer mais comme l’a écrit un auteur, il ne faut pas juger avec nos yeux d’homme moderne le prix d’une vie que l’on donne à notre époque avant les hommes mourraient de biens d’autres façons.

  2. Ce serait bien, en effet, de réhabiliter le Moyen-Âge.

    Déjà, rien que pour ne plus avoir à entendre les progressistes répéter qu’on n’est plus au Moyen-Âge. Parce que c’est d’un pénible…
    Ensuite, parce que ce sont mille années de notre histoire. Or, à l’école, on ne l’étudie guère: superficiellement en classe de 5ème, quelques heures en classe de seconde. Le Moyen-Âge mérite mieux que cela.

  3. A compter du moyen-âge, les femmes avaient le droit de vote dans les assemblées urbaines ou les communes rurales lorsqu’elles étaient chefs de famille. Dès les premiers Etats-généraux, elles furent régulièrement convoquées. Les révolutionnaires leur retirèrent ce droit le 22 décembre 1789, parce que considérées comme des citoyens passifs.

    Un grand vent de liberté soufflait assurément sur la France, n’en doutons pas Messieurs !

    • Démonter le Moyen-Âge, c’est surtout pour donner corps à l’idéologie du Progrès.
      Une étude impartiale de cette époque montrerait plutôt que l’Histoire est sinusoïdale.
      Horreur, les gens se rendraient compte qu’ils ne sont pas obligés de suivre le vent, et qu’ils pourraient avoir un avis bien à eux. Un venin atroce qu’il s’agit de contrer en vitesse!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :