Les Français sont des veaux: une mère porte plainte contre l’Etat

Brian, 16 ans, récemment converti à l’Islam, a quitté la France il y a un an pour se rendre en Syrie. Avec quelques vêtements dans son sac, il affirme partir « dormir chez un copain », indique sa mère. Il prend en réalité l’avion pour la Turquie, depuis laquelle il rejoint la Syrie, « faire de l’humanitaire ».

http://api.dmcloud.net/player/embed/4e7343f894a6f677b10006b4/548598b3947399538595ae4a/efba4422d03e4b7eb9ed2a9e02ee0364?exported=1

A l’aéroport, l’adolescent a pu quitter le pays avec une simple carte d’identité. Il n’a pas eu besoin d’une autorisation de sortie du territoire pour mineur, abolie en 2012. « Ils auraient dû l’arrêter, m’appeler ou je ne sais pas. Mais pas le laisser partir comme ça », indique la mère, qui porte plainte contre l’Etat.

Ça serait plutôt à l’Etat de porter plainte contre cette femme. Il me semblait que c’était plus le rôle des parents que celui de l’Etat de surveiller ce que font les enfants.

On se rend compte que la déresponsabilisation des parents et le transfert de toute autorité à l’Etat-nounou fait des ravages:

– Etat, trouve moi un logement

– Etat, trouve moi un travail

– Etat, protège moi contre la vie

– Etat, occupe toi de mes gamins

– Etat, divertis moi

Et où l’on se rend compte que nos hommes politiques et nos administrations vont passer la seconde, notamment avec le développement du « care » cher à Martine Aubry.

L’Etat n’est plus le garant du Bien Commun, mais n’a plus pour ambition que de devenir la Matrice. Il serait temps d’en sortir.

Catégories :Société

Tags:, , , , ,

4 réponses

  1. Elle recevra l’urne funéraire bientôt, par Chronopost.
    C’est triste.

  2. Très vrai, et on peste contre l’Etat comme on peste contre ses parents.

Laisser un commentaire

