Sarkozy aime-t-il la France?

Nous connaissons tous cette phrase de Nicolas Sarkozy à Philippe de Villiers « Tu as de la chance, Philippe, toi tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid. »

On connait moins cette saillie de Raffarin « Il aime plus la politique que la France. »

Au-delà de ces déclarations, je me suis récemment « entretenu » avec le jeune Louis Sarkozy sur Twitter, au sujet de sa « graduation » dans un lycée militaire américain.

sarkojunior graduationCe à quoi le digne fils de son père me répond:

On notera avec joie l’amélioration de la race chez les Sarkozy, qui passent en une seule génération du « Casse-toi, pôv con » à « idiot ».

Envoyer le fiston se faire former par une académie militaire étrangère, ça me fait penser aux « crocos » de Saint-Cyr. Ces Africains, formés à Coëtquidan, développent des relations particulières avec la France, et deviennent des piliers de la Françafrique.

robertguei

Exemple avec Robert Gueï. En 1963, il rejoint l’École spéciale militaire de Saint-Cyr où il a comme camarade promotion le général sénégalais Mountaga Diallo et les militaires ivoiriens Marcel Dey, Arriko Kouadio, Bendji Moke et Joseph Siei. Il prendra le contrôle de la Côte d’Ivoire en 1999.

Les Anglais, eux, n’envoient pas leurs « cadres » faire leur formation militaire à l’étranger. Harry est allé en Afghanistan, pas sous la bannière US. William s’est lui aussi conformé à une éducation strictement anglaise.

harryafghanistanwilliamsoldat

Ce n’est qu’un symbole, mais qui prouve que nous ne sommes plus que les vassaux culturels des Etats-Unis. Guère mieux que les régimes fantoches d’Afrique francophone.

Pour la route, une photo du même Louis. Aux Bahamas. Son T-shirt est à peine pire que celui de son père.sarkozynypd

sarkojunior bahamas

Catégories :Idéologie, International

Tags:, , ,

13 réponses

  1. Je ne sais pas si c’est très pertinent, je pense qu’il est là bas plutôt à cause de sa mère, et certainement aussi pour être anonyme.
    Sarkozy n’a jamais été considéré comme faisant partie du sérail par les « puissants » français, et son fils aurait certainement été raillé. Ses autres fils étaient restés en France je crois. Et puis tu ne peux pas comparer avec les princes anglais qui ont un rang dans l’armée britannique et ne peuvent certainement pas être engagés dans une autre armée, ne serait-ce que par principe, ils sont prétendants officiel au trône, ce que Louis Sarkozy n’est certainement pas !

    • Si c’est pour être anonyme, le compte twitter @Sarko_Junior n’est pas indiqué 😉
      Quant au sérail, je pense que vous faites fausse route. Le sérail ne valide que trois choses, les trois tentations primaires de l’homme, le sexe, l’argent, le pouvoir. [Aparté: c’est pourquoi les religieux font vœu de chasteté, pauvreté et obéissance]. Le fils Sarkozy aurait été très bien intégré!
      Pour la comparaison avec la couronne anglaise, c’est surtout intéressant en communication politique: la couronne cherche à contrôler son image quitte à mettre la vie de Harry à risque. Preuve de l’engagement de la Reine envers son pays. Comme Sarah Palin avait instrumentalisé son fils GI qui partait aussi en Irak ou en Afghanistan. Louis Sarkozy aurait été à La Flèche, ça aurait été autrement la classe… pour son père

  2. euh comment dire, serions nous sur le blog d un antisarkozyste primaire façon Bilger ?
    Le p’tit Louis habite aux USA avec sa mère Cécilia qui en a la garde et son « beau-père  » Atias alors qu il aille dans une école militaire US, je ne vois pas où est le problème.

  3. Ah oui,… c’est de l’anti-Sarkozysme primaire !

  4. Bonjour
    de ces 3 commentaires il se dégage 2 types d’arguments
    1- pas très « pertinent » ( pour fishmaker) et « je ne vois pas où est le problème » pour atoilhonneur2
    2- anti sarkozysme PRIMAIRE

    Sur le premier type d’arguments : oui, bien sûr, c’est très important et révélateur
    veriez vous le pdg de nike porter un t shirt « adidas » pour son footing ?
    pensez vous que les actionnaires de nike , en voyant cela, tiendraient un discours aussi négligeant que le vôtre ?

    Sur le second type d’arguments:
    l’anti-sarkozysme PRIMAIRE est le pendant droitier de la terreur du gauche sur … le racisme.
    Je m’explique dès que l’on dit du mal factuellement des immigrés on est raciste. point.
    Pour sarko , cela commence à être pareil: Faut-il rappeler qu’il a DEJA dirigé ce pays et qu’il commence à avoir un sacré nombre de casseroles au cul (passez moi l’expression)
    Alors j’ai le droit de dire du mal des immigrés si j’apporte des arguments
    et j’ai le droit de dire du mal de sarko si j’apporte des arguments (des photos comme l’a fait françois)
    sans être traité de primaire ou de raciste !

    cordialement

    • @jmespe: j aurai du mettre 🙂 après antisarkozysme. Mais là, dans ce billet y a un truc qui colle pas. Droitedavant semble s offusquer que le fils Sarko aille etudier dans une académie militaire aux USA. Compte tenu qu il habite là-bas avec sa mère et son beau-pere, je ne vois pas où est le pb.

      • nous en avions déjà parlé (tous les 2 ) je crois la moquerie ne passe pas sur internet !!!
        avec un jeton sourire je comprends mieux !
        Je persiste (avec sérieux) à dire que cela pose problème
        Un président n’est pas tout à fait monsieur n’importe qui.
        Cela veut dire au minimum qu’un père (même avec l’influence que peut avoir un ancien président) n’a pas le droit de choisir l’école de son fils.
        Egalement académie « militaire » pose problème.
        En plus du fait du nomadisme de ces gens qui changent de pays comme de veste(ce qui repose bien la question de notre hôte sur : « aimer la france »), le militaire relève des fonctions régalienne sécuritaire de l’état.
        est-ce à dire que la père fera la guerre du coté france et son fils du coté usa ??

    • son fils est dans un lycée militaire pas dans une école de formation militaire, le but premier n’est pas d’y former des militaires, mais dispose d’un encadrement militaire. Je doute qu’il puisse ensuite rentrer dans l’armée americaine s’il n’a pas la nationalité americaine. Vivant là bas avec sa mère je n’y vois rien d’extraordinaire et je ne vois pas pourquoi Nicolas Sarkozy pourrait plus imposer ses choix à sa femme.
      Pour le t-shirt NYPD c’est plus du mauvais goût qu’un choix patriotique ou non. Il aurait porté un t-shirt Nike sans logo personne n’en aurait parlé.
      Je ne vois rien ici qui pourrait nous faire déduire qu’il aime la France ou pas (ce qui ne veut pas dire qu’il l’aime ou pas). Après vouloir être à nouveau etre président quand il pourrait avoir une vie plus peinard et mieux payé, j’espère pour lui qu’il aime la France sinon il est maso !

      • « Je ne vois rien ici qui pourrait nous faire déduire qu’il aime la France ou pas »
        Disons qu’il n’aime pas la France, ni ne la déteste (comme Peillon, Taubira & Co). Je crois simplement qu’il s’en fout. Comme il se fout de l’accoutrement de son fils.

    • Merci jmespe, vous êtes mon chevalier blanc! 😉

  5. Disons que je suis devenu un anti-sarkozyste secondaire. C’est vrai que le jeune Louis est confié à sa mère, et que Sarkozy n’a finalement peu d’influence sur ce que cet enfant devient.

    La principale erreur est d’avoir eu 4 enfants de trois lits différents. Quand on essaime comme ça, c’est dur de garder le contrôle. Quelqu’un qui se destine au pouvoir doit garder le contrôle de son image. Chirac a planqué une fille handicapée, Mitterrand une fille naturelle, parce que cela pouvait leur nuire. Sarkozy n’estime pas que le comportement de son fils lui nuise.

    Perso, je serais Sarkozy que j’appellerai le gamin pour lui dire d’éviter de mettre des photos de lui avec des drapeaux étoilés, ou disant que l’objectif de toute vie humaine est de devenir US Marine. Mais apparemment Sarkozy n’a rien demandé de spécial à son fils. Parce que fondamentalement, il s’en fout. Comme Duflot se fout que son compagnon dise sa haine de la France. En communication politique, ce qui n’est pas condamné est en fait accepté.

    Sarkozy serait resté sagement marié à Marie-Dominique Culioli, nièce du mère de Neuilly, cela aurait été plus simple…

Laisser un commentaire

