Christophe de Margerie, Marine Le Pen et l’Etat Profond

Evidemment, les trois éléments apposés dans le titre n’ont pas grand chose à voir. Et pourtant.

1. Christophe de Margerie est-il mort dans un accident?

Le patron d’une des plus grosses boîtes du monde meurt dans un accident. Dans des conditions pour le moins troubles, en Russie, au moment où le monde s’agite pour nous expliquer que Poutine est la réincarnation de Lénine avec la légitimité populaire et spirituelle d’un Tsar.

Margerie Poutine

Petit aperçu des communiqués russes:

« Nous avons perdu un vrai ami de notre pays », a déclaré M. Poutine. Cet « illustre homme d’affaires français était à l’origine de plusieurs grands projets communs qui ont jeté les bases d’une coopération fructueuse entre la Russie et la France dans le domaine énergétique pour des années ».

« C’est une grande perte. Margerie était un ami et un partenaire de notre pays. Il exprimait toujours de manière sincère son point de vue sur les questions les plus épineuses », a déclaré pour sa part Dmitri Medvedev

Pour le ministre russe de l’Energie, Alexandre Novak, le PDG de Total était un « représentant des plus remarquables du domaine énergétique » dont le parcours était l' »exemple d’un patriotisme d’entreprise unique, d’un développement professionnel continu et de progrès impressionnants. Le groupe Total a toujours été un partenaire fiable des sociétés russes dans des projets technologiquement sophistiqués ».

Avec des amis comme ça, pas la peine de se chercher des ennemis, ils se rameutent pas bancs entiers.

2. L’Etat Profond peut-il se débarrasser d’un homme encombrant?

L’Etat profond désigne les structures profondes de la politique, qui se maintiennent dans la durée malgré les changements politiques. Peter Dale Scott en donne la définition suivante (1):

Ce que j’appelle « État profond » aux États-Unis n’est pas une institution formelle, ni une équipe secrète, mais plutôt un cercle de contacts de haut niveau, souvent personnels, où le pouvoir politique est susceptible d’être dirigé par des gens très riches. J’appelle ces gens, dont la plupart se connaît un minimum sans nécessairement avoir les mêmes intérêts, le « supramonde ». Le résultat de leur influence, à travers le milieu de l’État profond, est ce que j’appelle la « politique profonde », caractérisée par des événements non expliqués.

L’Etat Profond est ce que nous pourrions appeler le Système, et ce système se défend quand il est agressé.

3. Et le rapport avec Marine Le Pen?

Si Marine Le Pen était réellement subversive et qu’elle avait une chance de prendre le pouvoir, elle trouverait la mort assez rapidement. Si elle est toujours vivante, c’est qu’elle n’est pas dangereuse pour l’Etat Profond.

Amis militants, démocrates de tous poils, vous pouvez continuer à sacrifier vos soirées, votre réputation, votre vie familiale, à pousser tel ou tel candidat. L’espoir de changement est nul dans le cadre républicain.

Note 1: Pour en savoir plus, lisez l’interview de Peter Dale Scott sur le Réseau Voltaire.

Publicités


Catégories :Le grand complot

Tags:, , , ,

5 réponses

  1. et le système est JUIF, et de plus en plus !!!

    Quant MLP, tu n’en sais strictement rien ! Elle peut tous les jours être éliminée. Poussons le bouchon, et disons alors aussi que Dieudonné n’est donc pas dangereux.
    Maintenant, ils font tout en sourdine, Emma La Luce, antisémite, a eu son site saboté du jour au lendemain. Il existe différentes morts, ainsi que Koenisberg, France Eternelle.
    Tancrede Lenormand n’écrit plus, etc.
    Zemmour, c’est du flanc Juif.
    Égalité et Réconciliation fait un beau travail de sape : il a aspiré la dissidence, en sémitisant un max !!!

    • Même Egalité et Réconciliation est sioniste, maintenant. Quelle plus belle démonstration que l’antisémitisme est une idéologie de malades mentaux ?

      En fait, les antisémites, c’est comme les musulmans : vous n’êtes jamais assez antisémite pour eux, et si vous n’êtes pas antisémite, eh bien c’est que vous êtes juif. De même, dans l’islam, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous reprocher de ne pas être assez musulman, et donc d’être un ennemi. Raison pour laquelle les musulmans passent leur temps à s’entretuer. Et à être antisémites, bien entendu…

      • Ce Marchenoir qui vient sur les plates bandes de tout le monde après avoir fait chier la Mouette ! je n’ai pas dit que4e et R était sioniste, j’ai signifié qu’ E et R a aspiré la dissidence, et la détourne, fric à l’appui, au profit du métissage, voilà ce que je voulais dire monsieur MN ! Au lieu d’emmerder tout le monde, monte ton blog !

  2. Ben voyons. Même là il nous faut une théorie du complot. Peu importe que l’accident se soit produit sur le territoire russe, et que par conséquent les responsables d’un hypothétique complot devraient être russes ! Ce qui est totalement invraisemblable, car si Poutine assassine bien ses ennemis, on le voit mal assassiner l’un de ses amis, et mieux encore l’un des agents d’influence du Kremlin les plus puissants auprès de Paris.

    Quant à ceux qui ont découvert l’expression « Etat profond » et qui l’emploient à tout bout de champ pour expliquer ce qu’ils sont incapables de comprendre, ils demeurent étonnamment aveugles à la présence de « l’Etat profond » communiste en France : fonction publique, syndicats communistes, Education nationale, Sécurité sociale, etc.

    Si Marine Le Pen était réellement subversive et qu’elle avait une chance de prendre le pouvoir, elle trouverait la mort assez rapidement. Si elle est toujours vivante, c’est qu’elle n’est pas dangereuse pour l’Etat Profond.

    Raisonnement paranoïaque circulaire, typique des complotistes. Projection. Vous confondez la France avec la Russie de Poutine, où, effectivement, on assassine les opposants politiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :