La Rééducation Nationale contre les parents

L’Académie de Nantes propose depuis 2005 un livre aux enfants de CM1 (8-9 ans) intitulé « Mais que font les garçons? ». C’est un livre sur l’éducation sexuelle.
AcademieNantes2Je ne vais pas discuter de l’opportunité de confier l’éducation sexuelle de mes enfants à l’Education Nationale. Vu les problèmes pour leur enseigner le français et les mathématiques, je n’ose pas imaginer le fatras de bêtises qu’ils leur racontent à cette occasion.

En revanche, une phrase me semble plus préoccupante, voire terrifiante:

« Il est impératif que la phase de découverte ait lieu en classe et que les albums ne soient pas empruntés pour être emmenés à la maison. Les réactions très négatives de certains adultes à l’égard du livre pourraient compromettre son exploitation »

Quelques réflexions sur le sujet:

  1. Arracher les enfants aux déterminismes familiaux, ça ne date pas de Peillon. Cela remonte à 1903 et l’expulsion des prêtres et religieuses des fonctions d’enseignants (la belle république trouvait que le peuple restait bien trop attaché à ses traditions). L’Education Nationale est un bateau ivre peuplé d’idéologues.
  2. On se demande donc ce que les différents ministres de l’Education ont fait depuis toutes ces années. Ces gars-là ont autant volé leur salaire que Thévenoud.
  3. L’Education Nationale n’est pas réformable, elle doit être détruite (via le chèque scolaire par exemple)
  4. L’ennemi se sent menacé. Apparu le 15 septembre vers 23h sur les réseaux sociaux, la page a été supprimé le 16 septembre vers 9h30. Comme quoi la fonction publique sait être réactive de temps en temps.


Catégories :Ecole, Idéologie, Société

Tags:, , , , ,

1 réponse

  1. C’est bien, on a un nom.
    « Contributeur : Olivier De Souza, inspecteur de l’éducation nationale »

Laisser un commentaire