Les politiques nous ruinent, et en plus, il faut applaudir!

L’arrivée de la quatrième étape du Tour de France se jouait à Lille. Le plan large à l’arrivée nous montrait le Grand Stade de Lille, barré de son nom « Stade Pierre Mauroy ». Et les commentateurs de se livrer à une hagiographie dudit Pierre Mauroy et de s’émerveiller de la beauté du nouveau stade.

Stade-Pierre-Mauroy1. Ce Grand Stade est encore un partenariat public-privé à la mord-moi-le-nœud

« Le financement public du projet s’établirait à un maximum de 613 millions d’euros pour Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU), un coût qui sera revu à la baisse en fonction du soutien de l’État et de la fréquentation du stade. Le stade sera en effet payé par LMCU par le biais d’une redevance annuelle de 24,7 millions d’euros sur trente-et-un ans au partenaire privé »

« En outre, le club de football LOSC Lille financera l’infrastructure à hauteur de 7,5 millions d’euros par an ainsi que le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais à hauteur de 45 millions d’euros »

-> En résumé, les contribuables lillois paieront la facture

 

2. Les élus n’ont jamais gagné un rond, ils jouent sans vergogne avec nos millions

« Le coût final du nouveau stade – 324 millions d’euros – est finalement huit fois et demie plus élevé que celui du projet de reconstruction du stade Grimonprez-Jooris, abandonné en 2006 (alors estimé à 38 millions d’euros). »

-> Le critère de saine ou mauvaise gestion n’a jamais été important pour se faire réélire, on ne voit pas pourquoi les élus commenceraient à se soucier de dépenser moins

 

3. Pierre Mauroy n’a jamais joué au foot, il n’a fait que lever des impôts et ruiner la France

Depenses_-_5Premier ministre de 81 à 84 (après une carrière de fonctionnaire, puis syndicaliste, puis politique), Pierre Mauroy a coulé la France en 3 ans.

« L’essentiel du programme de gouvernement est accompli au cours de la première année : réformes économiques et sociales (nationalisations, création d’un impôt sur la fortune, augmentation du SMIC et des allocations, retraite à 60 ans, cinquième semaine de congés payés, semaine de 39 heures, lois Auroux sur le droit du travail), réformes concernant la justice (abolition de la peine de mort, abolition de la Cour de sûreté de l’État et des tribunaux militaires, dépénalisation de certaines pratiques homosexuelles), décentralisation, libéralisation de l’audiovisuel, régularisation des étrangers en situation irrégulière. Les difficultés économiques poussent le gouvernement à décréter plusieurs dévaluations du franc. »

 

Moralité: ne foutez pas un pied dans le privé, dépensez l’argent du contribuable, ruinez votre pays à coup de réformes suicidaires, couvrez les dérives mafieuses du PS du Nord-Pas-de-Calais, nommez Martine Aubry comme successeur, vous aurez un beau stade à votre nom, à nouveau payé par les contribuables. Et les contribuables, comme d’habitude, devront applaudir!

Que faut-il de plus pour une Révolution?

NB: toutes les citations sont issues de Wikipédia

Publicités


Catégories :Economie, Société

Tags:, , , , , , ,

3 réponses

  1. Exil, exil et encore exil fiscal, géographique – si possible – et moral…
    Je ne peux plus me sentir solidaire ce ce pays.
    Le respect du citoyen vous est dû si vous êtes exotique – je ne le suis pas.
    Vous faire rendre gorge par impôts et taxes car il est honteux d’être riche – gagner sa vie par le fruit de ses efforts, de sa prise de risque et de son travail (je suis auto entrepreneur).
    Ayant passé la cinquantaine, je reste dans la zone géographique où je suis née (autrefois la France), mais je m’y sens totalement étrangère et regarde avec dépit la catastrophe qui arrive.

  2. Cela n’empêche pas la Aubry de se plaindre d’être supposément liée à la Picardie dans le futur dépeçage de la France.
    Elle reconnaît être à la tête d’une région pauvre, qu’on va lier à une autre région pauvre.
    Mais il y a des sous pour les stades bling-bling.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :