Vacances de blog pour cause de voyage

Je devrai être à peu près offline pour le mois à venir, partant ce soir de Sharjah (Émirats Arabes Unis), croisant le détroit d’Ormuz vers l’Iran, pour commencer un périple de 10,000 km pour revenir vers la mère patrie.

 

Iran église

Si vous voulez que je vous ramène quelque chose d’Iran, de Turquie, de Bulgarie, de Roumanie, de Hongrie, d’Autriche ou de Suisse, dites-moi.

Pas trop encombrant, parce qu’avec 9 passagers, la voiture est déjà chargée!

Catégories :Tribune Libre

9 réponses

  1. Eh bien bon voyage et revenez-bous en pleine forme !

  2. Joli périple ! bonnes vacances et profitez en bien.
    Tribulations a 9 ? pas mon genre alors bon courage 🙂

  3. Merci pour vos encouragements. Traversée du Détroit d’Ormuz épique de nuit, arrivée pour le premier jour du Ramadan, bureau de douane qui ferme à 14h, alors qu’il faut environ 27 tampons différents pour sortir la voiture du port.
    J’ai trouvé un aimable fonctionnaire corruptible qui a accepté de travailler jusqu’à 17h30 pour m’aider moi et quelques compagnons d’infortune (un afghan, un sud-africain, et un iranien).
    Je viens de faire 600 km avec 7 enfants dans la voiture, plus que 9,400 km. Pas sûr que je revienne en forme!

    • Je l’ai piquée sur internet, celle-là. C’est une église arménienne plantée devant son lac depuis 1 millénaire, dans la province iranienne de l’Azerbaïdjan, au Nord-Ouest du pays, près de la frontière arménienne.

Laisser un commentaire

