La radio des blogueurs: j’ai besoin de votre aide!

J’ai été invité par Corto à proposer ma chanson de l’été pour la radio des blogueurs, organisée pour la 4ième saison par Lolobobo.

Aidez-moi à choisir parmi ces 10 chansons!

La vraie chanson de la droite d’avant

1. Jacques Dutronc: il est cinq heures, Paris s’éveille

La chanson dont personne n’a jamais compris les paroles mais qui ont l’air de vouloir dire quelque chose

2. Luke: la sentinelle (« je donne ma main à l’enfer, sous vos crachats, ma reddition »)

La chanson dont tout le monde comprend les paroles

3. Noir Désir: un autre jour en France (« FN, souffrance, qu’on est bien en France, c’est l’heure de changer la monnaie »)

Cette chanson d’un groupe bien plus puissant que le précédent

4. Matmatah: Emma

Une chanson qui me rappelle de grands moments politiques

5. Damien Saez: Fils de France (« ça pour baisser la tête, ah ouais ça t’aime bien les minutes de silence »)

Celle-là, parce que ma femme

6. Louise Attaque:

Parce que quand j’écoute ça, je n’ai pas besoin de prendre d’acide, l’effet est le même

7. Jefferson Airplane: White Rabbit

Pour continuer la filière narcotique

8. Blind Melon: No Rain

Une chanson prétentieuse, pour pas faire vieux réac

9. Andrew Bird: Plasticities

Enfin, un peu de russe (qui chante en anglais)

10. Regina Spektor: All the rowboats

Pour la régularité des votes, j’ai demandé à la COCOE, avec le soutien de la Fédération Nord Pas de Calais du PS pour le comptage.

Ne vous étonnez donc pas si la chanson choisie n’a rien à voir avec la chanson élue.

Catégories :Musique

7 réponses

  1. Luke sans hésiter, c’est le seul que je ne connaissais pas 🙂

  2. Merci de m’avoir fait découvrir Regina Spektor !
    Blind Melon et Jefferson Airplane je connaissais pas non plus mais j’ai pas eu envie d’approfondir !

    • Je vois que vous n’êtes pas amateur de musique sous influence!
      Pour Blind Melon, pas grand-chose à approfondir, le chanteur est mort d’une overdose avant de pouvoir composer un deuxième album.

  3. Merci de m’avoir fait découvrir tout ça (je ne connaissais que Dutronc, Noir Désir, Matmatah, Saez et Louise). J’ai quand même voté Dutronc.
    Pour la chanson, pour Dutronc et pour le titre.

  4. A part Luke, je connaissais les autres et mon choix va vers… Regina Spektor : All the rowboats.

Laisser un commentaire

