Clément Méric, mort avec les loups

Comme j’arrive bien tard sur le sujet, pas de révélations fracassantes.
Juste pour souligner qu’on ne mène pas une existence à la marge sans risque.

Une frange de la population joue aux gros bras et se photographie en tenue martiale. Quand on défile avec casque intégral et batte de baseball, faut pas s’attendre que les types en face redécouvrent la charité chrétienne.

20130608-202952.jpg

Quand on fait une grève de la faim, faut pas s’étonner de mourir. Pareil pour les surfeurs dans les mers australes, les types qui font de la chute libre à 20 km de haut, encore plus pour ceux qui s’immolent. Quand on joue à cache-cache avec la police, faut pas s’étonner non plus de finir en GAV.

La vraie vie n’est pas twitter. On ne peut pas y être un gros dur de pacotille. Parce que dans la rue, quand il y a des gars de 100 kg qui parlent, il y a des gars de 60 kg qui les écoutent.

Clément Méric s’est pris le retour du réel en pleine figure, comme le type de « Into the Wild ». Dure leçon qui doit laisser sa famille effondrée.

Requiescat in Pace, Clément Méric.



Catégories :Société

Tags:, ,

18 réponses

  1. C’est juste, sobre.
    Ca ne cherche pas à dire qui a commencé, qui a continué.
    On est au-dessus de toute polémique et on dit juste que c’est ça la prise de risques.

    Très beau texte.

  2. je me souviens d’un clandestin faisant la grève de la faim aux Invalides il y a quelques années, évacué pour indigestion.
    comme quoi on peut en mourir mais pas nécessairement de la manière attendue.

    J’aime bien « le retour du réel en pleine figure ». C’est exactement ça. Le JNR ou assimilé, ce n’était pas un mur qu’on tague de beaux slogans appris à sciences-pot.
    En ce moment ils nous ressortent du No Pararan sans se rendre compte du ridicule parce qu’en l’occurrence à l’époque « ils » sont passés.
    Pasaremos !

  3. Post-scriptum

    Je ne suis pas persuadé qu’en militant chez les gauchistes pendant sa scolarité à sciences-pot, il avait l’impression d’être en marge.
    Au contraire c’était un cursus tout ce qu’il y a de conformiste : bastonneur à 19 ans premier ministre à 45.

  4. de plus en plus il faut se pincer pour se convaincre qu’on n’est pas dans un mauvais cauchemar.

  5. J’apprends sur Fdesouche que selon Le Parisien l’auteur des coups de poing est loin de faire 100 kg. Et j’en conclus que quand un type de 66 kg parle, parfois il vaut mieux l’écouter aussi.

  6. Je n’en ai rien à foutre de ce branleur, pas une larme, mais quand on voit comment le Système vénère les gauchos, on a vraiment de quoi en rire.

  7. Il me revient que des adultes avec enfants ont joué à la roulette russe en allant faire les pignoufs en bateau au large de la corne de l’afwique
    C’était le Tannit,du nom d’une déesse de sud méditerannée,aujourd’hui Tunisie

    Ça s’est mal passé vous vous en doutez, et le père de famille mourru sous les yeux de son gamin pendant la prise d’otage

    Pourtant ils avaient été prévenus…..

    Là c’est un peu pareil, non ?

    • Si je me souviens bien, le skipper du Tanit avait été tué lors de l’assaut par les forces spéciales.

      C’est tellement la même chose que le père du skipper avait remercié les forces spéciales de leur dévouement, d’avoir risqué leurs vies pour essayer de sauver celle de son fils, qui lui avait pris de risques inconsidérés. Et ce malgré sa douleur d’avoir perdu un fils aimé.

      Par ailleurs, le rapatriement des pirates somaliens pour jugement et emprisonnement en France m’avait semblé pour le moins étrange.

Laisser un commentaire