La gauche et la morale, la droite et le courage

J’écoutais l’autre jour Eric Zemmour débattre avec Clémentine Autain et Elisabeth Lévy sur le plateau de Zemmour & Naulleau. Oui, Eric Zemmour, vous avez raison de dire que la gauche nous bassine avec la morale, alors qu’elle n’est pas plus exemplaire que la droite (et même probablement pire). D’ailleurs, il n’est pas surprenant que la droite reste aussi silencieuse sur Jérôme Cahuzac, elle est probablement elle aussi très compromise dans ces circuits d’évasion fiscale.

Je ne crois pas la droite moderne plus vertueuse que la gauche, et elle aussi sait s’asseoir sur ses « valeurs » une fois au pouvoir. La valeur sans cesse bafouée par cette droite est le courage. Quel courage dans la réforme des retraites? Quel courage dans la lutte contre les déficits? Quel courage dans la réforme du code de la nationalité? Quel courage dans la défense de nos intérêts souverains? Quel courage dans la défense d’un mode de vie familial non libertaire? Quel courage dans la défense des paysans, des soldats? Quel courage dans la protection et le développement de notre industrie, de nos techniques? Quel courage sur la scène internationale, face à la Commission Européenne, face à l’OTAN, face à l’ONU?

La droite s’était déjà assise sur l’honneur un jour du 4 juin 1958, à Alger. Il ne lui reste plus que la défense de la libre entreprise, la seule qui, dissociée des autres, favorise la chère mondialisation dont nous constatons avec ébahissement les bienfaits chaque jour.

Nous avons donc aujourd’hui une gauche affairiste et une droite couille molle. Belle époque…

PS: au vu des réactions à la mort de Margaret Thatcher, je me dis que la vertu dont cette dame ne manquait pas était le courage. Et cela suffit à faire l’unanimité à droite, malgré les divergences sur ses théories économiques. Requiescat in Pace.

English: Margaret Thatcher, former UK PM. Fran...

Margaret Thatcher (Photo credit: Wikipedia)

Publicités


Catégories :Economie, Société

Tags:, , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :