Le préservatif pour tous!

Et voilà que l’inénarrable Pierre Bergé propose de mettre en place des distributeurs de préservatifs gratuits dans les collèges et les lycées. Il en appelle à son ami Vincent Peillon pour accélérer le mouvement. L’objectif est évidemment de lutter contre le Sida.

Cette demande idéologique ne résiste pas à l’épreuve des faits:

1. La prévention ne marche pas

Ma belle-sœur fut urgentiste à l’hôpital Bichat. Il fut décidé de faire une campagne de dépistage systématique du virus du Sida pour chaque patient des urgences. Ils trouvèrent 5 cas par jour, dont 2 en moyenne de jeunes homosexuels masculins parisiens. Il existe pourtant peu de population au monde qui soit plus sensibilisée que les homosexuels parisiens. Et pourtant, ils continuent à contracter le virus du Sida. Les résultats de la prévention sont donc largement discutables.

2. Les comportements sont dangereux, quelle que soit la façon de se protéger

Lisons le professeur Luc Montagnier, qui a découvert le VIH en 1983, dans Le Monde daté du 2 décembre 1991:

« On a trop exclusivement mis l’accent sur le rôle des préservatifs masculins. Je souhaiterais des campagnes basées sur le thème : «Vous êtes responsables ! Ne faites pas l’amour avec un partenaire inconnu. Si vous aviez chacun moins de cinq partenaires sexuels dans votre vie, l’épidémie du sida s’éteindrait». Il y a un risque beaucoup plus grand, y compris pour les femmes, de s’infecter par les rapports anaux. Dire cela, ce n’est pas adopter une position morale, homophobe, mais restituer les données médicales ».

Si on pouvait mettre en équation la probabilité d’attraper le sida, elle ressemblerait à:

English: Luc Montagnier, Nobel Prize Laureate ...

Luc Montagnier, Prix Nobel de Médecine 2008 (Crédit photo: Wikipedia)

Nombre de partenaires multiplié par un coefficient de risque (anal vs. vaginal, hygiène, etc.) diminué du niveau de protection (préservatif masculin principalement).

Luc Montagnier dit que pour éteindre l’épidémie du Sida, il faudrait travailler sur les facteurs 1 et 2 de l’équation, alors que Pierre Bergé dit qu’il faut travailler sur le facteur 3.

En quelque sorte, Pierre Bergé demande de renforcer le blindage, de construire une ligne Maginot contre le VIH. Alors que l’on sait que ça ne marche pas et que l’épidémie s’étend. Le pays d’Afrique qui a le mieux résisté à l’épidémie est l’Ouganda, dont la politique ABC (Abstinence, Fidélité, Capote) a eu d’excellents résultats.

Luc Montagnier n’est pas un idéologue, c’est un scientifique. Pierre Bergé est un idéologue, son objectif est que les comportements sexuels soient entièrement libérés, que les gens multiplient les comportements à risque, et ce dès le plus jeune âge. Cela ne fera qu’augmenter le nombre de malades du Sida (si l’on en croit le Professeur Montagnier). Mais Pierre Bergé n’en a cure, il faut mettre à bas le monde ancien et ses codes religieux (mariage hétérosexuel, fidélité, décence), quitte à sacrifier quelques soldats…

[Ajout du 24 avril 2013: on apprend que plus de 100 millions de préservatifs chinois ont été saisis par les autorités ghanéennes car défectueux. Tout miser sur le blindage n’a jamais été une bonne stratégie de guerre]

Publicités


Catégories :Société

Tags:, , , , ,

2 réponses

  1. y a 18 000 ados enceintes par an en France,10 à 20% des ados de moins de 15 ans ont des relations sexuelles et plus de la moitié des ados de 12 ans ont déjà vu un porno donc c’est vous qui êtes à côté de la plaque!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :