Les racailles sont-ils musulmans?

Pour continuer dans la veine du précédent article, je vais m’intéresser maintenant au phénomène des racailles, qui cristallise le « sentiment » d’insécurité.

D’abord, je ne suis pas un grand fan du mot « sentiment » d’insécurité. Il y a des faits, et la politique ne fait pas trop dans les sentiments. Donc il vaut mieux regarder les tendances, et celles-ci ne sont pas bonnes.

Symbole médiatique de cette hausse des troubles à l’ordre public, le jeune racaille en survêtement, capuche baissée, langage simpliste, traînant plus volontiers en bande (en escadrille comme dirait l’autre) que seul. Donc, ce « jeune » vient forcément des banlieues (quand on voit le prix des appartements à Paris, je ne vois pas comment une famille pourrait y vivre), il est soit d’origine maghrébine soit sub-sahélienne, et il est forcément musulman. Dans l’imaginaire collectif, il rejoint les hordes dévastatrices des Huns fondant sur Paris mêlées aux attaques de diligence du far-west, le tout agrémenté de bataille de Poitiers.

English: Strasbourg torched car

Voiture brûlant à Strasbourg (Photo credit: Wikipedia)

Les feux de la Saint-Sylvestre, les émeutes de 2005, les braquages à l’arme lourde, les attaques de trains de marchandise et les guet-apens tendus aux pompiers nous rappellent que le peuple a quelques raisons de s’inquiéter de l’évolution récente de la situation, et ce n’est pas ce gouvernement (ni le précédent d’ailleurs) qui semble en mesure d’inverser la tendance. Et voilà que se mêlent à nouveau Islam et délinquance. Eric Zemmour avait fait un scandale en évoquant sur le plateau de Thierry Ardisson le lien entre insécurité et immigration. Mais pas de l’immigration en particulier, mais de l’immigration musulmane. Et basculement général vers le débat théologique, pour savoir si l’Islam porterait dans son essence les germes de la violence. (cf. article sur Islam, identité, blabla)

Je commencerais en disant que le jeune racaille est d’abord un abruti. Le fait qu’il soit musulman me semble très secondaire. Le racaille ne parle pas bien le français, mais il ne parle pas une autre langue non plus. Comment exprimer un raisonnement, faire apparaître des nuances, négocier, draguer, trouver un emploi si l’on maîtrise au mieux 500 mots? De quoi parler si l’on a rien lu? Ensuite, le jeune racaille est le prisonnier absolu du marketing. Il doit avoir un équipement complet vendu par Nike, Adidas ou même Lacoste pour pouvoir assurer son statut dans la bande, j’imagine que l’équipement technologique doit être du même acabit. Enfin, le jeune racaille regarde des films de gangsters américains en écoutant du rap du Bronx, tout en clamant que toute la souffrance du monde arabe vient du Satan américain et que, ouais, c’est vraiment trop dégueulasse. L’image de la femme s’en trouve salement écornée, et l’objectif principal reste de faire de l’oseille, aussi vite que possible, à n’importe quel prix.

Le jeune racaille tripote dans divers trafics, et il participe de près ou de loin à celui de la drogue. La drague agressive fait partie de ses attributs (sans atteindre la conclusion qu’il participerait à quelques viols en tournante au passage).

Pas grand-chose de cela ne me semble conforme avec l’instruction musulmane. Où serait-il écrit que l’ignorance, le trafic, l’insulte, le matérialisme et la violence civile font partie du cœur de l’enseignement de l’Islam?

Bref, associer les racailles à l’Islam est un raccourci que pourront prendre les ignorants ou les malveillants. Je n’ai aucune sympathie pour les racailles, et la stricte application de la loi pour leurs crimes est probablement la mesure la plus justifiée. Je n’ai pas d’ailleurs de sympathie particulière pour la doctrine musulmane, étant catholique. Mais confondre un subtil discours théologique avec quelques délinquants en survêtement est une aberration des plus dangereuses, qui introduit une dichotomie non plus entre délinquants et non-délinquants, mais entre musulmans et non-musulmans. Histoire de nous créer une guerre civile? un choc des civilisations?

Publicités


Catégories :Immigration

Tags:, ,

3 réponses

  1. J’ai rarement lu autant d’erreurs, de mensonges et d’inexactitudes dans un seul article. Vous connaissez bien mal cette racaille dont vous imaginez le quotidien à défaut de le décrire avec vérité !
    Au fait, comment qualifiez-vous Cahuzac, Tapie ou Madoff si ce n’est de racaille ? Pourtant ils ne sont pas vraiment « sug-sahariens » !!

    • Je veux bien faire des erreurs, mais je m’en voudrais de ne pas les corriger. Pourriez-vous m’en indiquer une pour que je puisse commencer? Merci!
      Quand à Madoff and Co, ce sont des escrocs. Des hors-la-loi. A jeter en prison.

Rétroliens

  1. Un peu de charité pour les Musulmans « La droite d'avant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :